L'Association Cité de l'énergie encourage une politique énergétique et climatique durable dans les villes et les communes. Celles-ci doivent utiliser les ressources de manière parcimonieuse et judicieuse en employant le plus possible d'énergie renouvelable.

L'Association décerne le label Cité de l'énergie et veille à son développement. Elle soutient ses membres en leur fournissant des conseils, des informations et des outils pour la mise en œuvre, et est responsable de la qualité du label Cité de l'énergie.

Les membres de l'Association ont droit à la participation aux rencontres d'échange d'expériences régionales et nationales ainsi qu'à un état des lieux annuel (pour les Cités de l'énergie), respectivement à un conseil (pour les membres).

Assemblée générale

Le 21 mai 2019 aura lieu l’assemblée générale de l’Association Cité de l'énergie à Neukirch-Egnach.

Informations approfondies

Pour en savoir plus sur l'engagement de l'Association:

Rapport annuel 2018

Retrouvez les règlements, les statuts ainsi qu'un aperçu des prestations de l'association dans l'espace professionnel.

Accéder à l'espace Pro

« Depuis 30 ans, l'Association et ses Cités de l'énergie s'engagent pour une politique énergétique et climatique durable. Nous montrons concrètement comment la société à 2000 watts devient réalité ».

Barbara Schwickert
Présidente de l'Association