Mission

L'Association European Energy Award est l'organisation faîtière de l'ensemble des programmes European Energy Award nationaux et régionaux. Elle est chargée de développer l'instrument et d'en assurer la qualité. L'Association décerne le European Energy Award GOLD, la plus haute distinction pour les Cités de l'énergie.

L'Association European Energy Award

L'Association a été fondée en 2003 à la suite d'un projet soutenu par l'UE visant la standardisation de systèmes de certification pour la politique énergétique communale. Des partenaires venant d'Autriche, d'Allemagne et de Pologne étaient impliqués aux côtés de l'Association Cité de l'énergie Suisse. Aujourd'hui, onze pays et plus de 1 400 villes et communes sont représentés dans l'Association European Energy Award.

L'Association:

• Coordonne les activités de l'ensemble des organismes régionaux et nationaux qui utilisent l'instrument.
  • Assure la qualité des instruments et du label commun.
  • Examine les requêtes et octroie le European Energy Award GOLD.
  • Informe les organismes intéressés dans d'autres pays.
  • Entretient des relations avec des réseaux de communes européennes et les instances de l'UE concernées.

Informations approfondies

Site officiel de l'Association European Energy Award

Les règlements, les statuts ainsi que l'ensemble des informations relatives à la certification Gold se trouvent dans l'espace professionnel.

Accéder à l'espace  Pro

Comité