Mobilité dans les communes

La part du trafic dans la consommation totale d’énergie s’élève à un peu moins de 38% et oblige à agir à tous les niveaux. Il est nécessaire d'améliorer l'efficacité, d'optimiser l'utilisation des équipements et des véhicules et d’introduire les énergies renouvelables dans les transports.  SuisseEnergie pour les communes soutient les communes avec des outils et des informations.
Actuellement à disposition :

Sur le chemin de l’école, les « parents taxi »

Guide

La mobilité électrique dans les communes

L’électromobilité est devenu un sujet d’importance qui touche une multitude de champs d'action au sein des communes. Le programme SuisseEnergie pour les communes soutient les collectivités publiques sur les questions liées à l’électromobilité. Le nouveau guide pratique contient des exemples concrets et informe sur les mesures déployées. La formation continue « Electromobilité dans les communes intelligemment intégrée » propose des approfondissements, présente des exemples, tout en fournissant des outils concrets. En novembre 2017, une formation pilote sur le sujet est lancée à Will (SG), et d’autres cours sont prévus en 2018 sur l’ensemble du territoire national.

Petit guide avec exemples d’actions concrètes

Logo Energie Schweiz

Experts en mobilité

Liste des Experts en mobilité